Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association Madig
24 octobre 2014

P'tites news au 24 octobre

Ce matin, le Major a organisé, avec l’ancien alphabétiseur des dames, une rencontre dans les  locaux de Race-Vie. Ce Monsieur est désormais chargé de réunir les dames afin d’organiser la réunion d’informations concernant les cours d’alphabétisation à Avegodo (le second village d’Aplahoué ciblé).

 

Juste avant cette rencontre, le Major avait demandé à son menuisier de passer à la maison pour lui donner les indications nécessaires à la fabrication de 30 supports pour les cahiers (avec ardoise intégrée), ainsi que des 2 tableaux. Quand il aura accompli sa tâche, 15 supports et un tableau resteront dans chaque village. Le financement  de ce matériel est permis par les fonds collectés en septembre dernier. ;-)

 

A Gbézé, les cours avancent et commencent à prendre réellement forme. Les fonctionnements interrelationnels que j’observe sont extrêmement différents de ceux que je connais. Par exemple, entre beaucoup d’autres choses, il semble ici quasi-physiquement impossible de laisser quelqu’un seul face à une difficulté, même si celle-ci est transitoire. C’est vraiment très intéressant à observer et à vivre. Les évaluations (que j’ai donc eu à adapter afin qu’elles soient représentatives) sont terminées pour presque tout le monde et analysées … la première partie des projets individuels (la partie lecture–écriture-français) devrait, par conséquent, être imprimée d’ici peu et transmise mardi aux dames. :-)

 

Je pense que je n’ai pas indiqué que notre logement (petite maison tranquille avec un jardin, eau, électricité, proche toutes commodités, prix très correct), nous a été trouvée par la municipalité qui s’implique particulièrement afin que nous ayons tout ce dont nous avons besoin. Merci encore Joachim ! :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Association Madig
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 416
Publicité