Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association Madig
19 novembre 2014

C'est l'heure des premiers bilans à Gbézé

C’est l’heure des premiers bilans à Gbézé.

PA210133

PA280204

PA280206

PA300144

PA240142

 

Des règles ont été ajoutées afin d’améliorer les conditions des cours (horaires, présences, ouverture des cours à des hommes particulièrement motivés et respectueux, et dont le comportement ne souffre d’aucune volonté de mise en compétition avec les autres apprenants au sein du groupe d’alphabétisation, etc)

 

Il est parfois difficile de concilier travaux des champs, commerce, tenue de la maison, éducation des enfants (qui sont loin d’être uniques), et apprentissage de la lecture-écriture … et c’est tout à fait compréhensible. Trouver l’énergie nécessaire pour apprendre à lire, à écrire,  et en français de surcroît, à l’âge adulte,  mérite toute notre admiration.

Le cadre plus précis et l’utilisation appuyée de leur force collective vont les aider à encore mieux se concentrer sur leurs apprentissages « scolaires » applicables directement dans leur vie quotidienne.

Nous avons hâte également de pouvoir utiliser les mangas pour le moment bloqués à Cotonou.

 

L’association Madig prépare par ailleurs d’autres projets autour des mangas, avec différents partenaires locaux. La promotion de l’alphabétisation est là encore ciblée. Les mangas étant des ouvrages proposant des images en plus des mots, l’attractivité est plus forte qu’un livre sans image pour les personnes analphabètes ou rencontrant des difficultés de lecture. Nous espérons pouvoir mettre en place ces projets au plus vite, afin d’apporter ces petits plus pour la communauté d’Aplahoué. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Association Madig
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 416
Publicité